1965
Les frères Francesco et Renato Capello débutent l’activité de réparation et de vente d’outils pour l’agriculture.
1970
Naissance du premier bec cueilleur intégral pour la récolte du maïs.
1975
Sur le bec cueilleur conçu pour la récolte du maïs, né en 1970, sont introduits les cylindres arracheurs , marquant ainsi un tournant dans l’histoire de la récolte du maïs.
1976
Le bec cueilleur Capello pour la récolte du maïs est présenté à la Foire Agricole de Vérone.
1977-1978
L’exportation vers les marchés étrangers est lancée.
1980
La production de Capello s’est transférée dans le siège actuel de Cuneo, via Valle Po 100, dans les anciens bâtiments de Celdit, la plus grande usine de cellulose présente en Italie à l’époque de la guerre.
1983
Présentation et production du nouveau 837 Syncro.
1984
Capello introduit pour la première fois sur le marché international le broyeur de tiges horizontal. Pendant ce temps, le commerce se développe et arrive jusqu’en Australie.
1988
Présentation du premier bec cueilleur à 6 rangs repliable. Les caractéristiques innovantes de la machine étaient un encombrement maximal de 3 mètres, pour pouvoir circuler sur route, et la possibilité de manœuvrer le bec cueilleur directement depuis le poste de conduite.
1990 -1991
Capello introduit une nouvelle version du bec cueilleur repliable Synchro avec basculement à 180° et visibilité totale depuis le poste conduite. Le nombre des employés augmente progressivement grâce à l’importante commercialisation sur le marché italien et celui international.
1994
Après avoir conçu et produit la série 944 Twin System, le nouveau projet se concentre exclusivement sur la boîte de transmission réalisée en alliages spéciaux coulés et entièrement à bain d’huile.
1996
Accord stipulé avec Claas-Caterpillar pour la fourniture exclusive de la première installation de becs cueilleurs à maïs pour le marché des États-Unis. Dans la même année, lancement sur le marché du bec cueilleur repliable pour la récolte des céréales Grain System. Le nouveau projet révolutionne définitivement le concept de bec cueilleur pour la récolte des céréales.
1997
Lancement sur le marché du bec cueilleur repliable pour la récolte des céréales Grain System.
2000
Naissance du bec cueilleur à maïs Quasar qui présente un capot en polymère technique et remplace la série 944 Twin System.
2004
Capello débute la production de machines spéciales à maïs et blé pour moissonneuse-batteuse de récolte de parcelles
2007
La marque Capello arrive sur le marché américain
2008
Naissance de Diamant, l’évolution dans la récolte du maïs. Capello fait ainsi un pas en avant dans le développement de la technologie pour la récolte du maïs.
2009
Introduit sur le marché, le bec cueilleur à coupe directe Spartan conçu et développé pour les broyeurs de fourrage.
2011
La gamme de produits Capello s’enrichit avec la création d’Helianthus, le bec cueilleur pour la récolte du tournesol.
2012
Naissance de Capello USA en collaboration avec Worthington Ag Parts ; simultanément les becs cueilleurs rigides Quasar 16 – 18 rangs pour maïs sont commercialisés.
2014
Les premiers becs cueilleurs Quasar repliables à 16 rangs sont commercialisés pour le marché USA.