Diamant

L’EVOLUTION DU CUEILLEUR A MAIS!

TÉLÉCHARGER LA FICHE PDF >

Le projet du nouveau cueilleur DIAMANT est révolutionnaire et innovant dans sa catégorie. Toujours plus léger mais aussi plus robuste, avec un perfectionnement de sa mécanique et une modernisation de son design, il offre des possibilités opérationnelles et une productivité inédite.

L’EVOLUZIONE DELLA TESTATA A MAIS!

CHASSISLEGER, TECHNOLOGIELOURDE

telaio-leggero

Inspirés par les leviers qui guident le basculement des bras et qui rappellent la forme d’un fer à cheval, nos ingénieurs ont baptisé le châssis « série HS », qui signifie Horse Shoe. Un système de levier qui réduit au minimum la demande d’huile pour le basculement du côté de la moissonneuse-batteuse, et ce même pour un nombre de rangs supérieur à 8.

Mais comment la légèreté peut être synonyme de robustesse?

Le châssis du cueilleur DIAMANT démontre que cela est possible. Les lignes qui le dessinent sont pensées pour rendre sa structure légère mais solide, parfaitement dimensionnée pour équiper un cueilleur repliable de grande dimension. Bien entendu, il peut être associé à tous les types de moissonneuses-batteuses et il est possible de régler l’angle de travail en fonction des exigences de chaque utilisateur.

Grâce à son système de réglage de la position de travail, le cueilleur a toujours la bonne inclinaison par rapport au terrain.

sistema-di-rgolazione

UN DESIGN EXCLUSIF ET PRODUCTIF

design produttivo

Les nouvelles carrosseries en polymère à haute résistance marquent un pas supplémentaire dans l’histoire des cueilleurs CAPELLO. Le design sinueux accompagne le flux de récolte dans toutes les conditions de travail, ce qui rend le travail facile et rapide, et dépasse toutes les attentes.

Le nettoyage du cueilleur est pratique et rapide grâce à la possibilité de démonter toute la carrosserie en quelques gestes, et surtout sans clé ni autre outil : les mains suffisent.

Pour affronter de manière efficace les pires conditions de récolte couchée, où il est nécessaire de tenir le cueilleur le plus près possible du sol pour avancer, un système anti-choc a été étudié, c’est-à-dire un système de déclenchement automatique des pointes du diviseur : après un choc le système relâche la pointe, sauvegardant ainsi son intégrité et celle de toute la carrosserie. Cela évite les ruptures fastidieuses et les pertes de temps coûteuses pour le remplacement.

design produttivo

Le démontage de la carrosserie ne demande aucun outil spécifique, ce qui rend pratique et facile la manutention et le nettoyage du cueilleur.

img-large-diamant

GRANDE VISIBILITE SUR LA ROUTE AVEC UN CUEILLEUR REPLIE

Avec DIAMANT même les déplacements sur la route deviennent un plaisir.

En effet, une des caractéristiques fondamentales des cueilleurs CAPELLO, qui depuis toujours constitue un élément de continuité dans leur évolution, est leur grande compacité sur la route: une particularité qui rend le maniement aisé et augmente la visibilité depuis la cabine.

grande visibilità su stada

LA PERFECTION DE LA MECANIQUE

la-perfezione-meccanica02

Le coeur du DIAMANT est son groupe cueilleur: un concentré de technologie qui synthétise des décennies d’expérience dans les champs du monde entier.

La dynamique de la récolte a été décomposée et analysée pas à pas et chaque élément a été traité avec la plus grande attention, sans oublier le moindre détail.

Le boitier en fusion d’aluminium est plus léger mais aussi plus résistant et la lubrification est optimale et constante: le perfectionnement technologique des transmissions.

Grâce à un nouveau tendeur de chaîne, les couteaux sont protégés par une lubrification pendant toute la durée de vie de la machine.

L’amortisseur de torsion, créé spécialement par Capello, garantit la protection des arbres de transmission en amortissant les pics de couple même dans les conditions les plus extrêmes.

tendicatena

trinciastocchi

NE AVEC LE BROYEUR DE TIGES

DIAMANT est né avec le broyeur de tiges horizontal avancé. Capello, pionnier de l’utilisation du broyeur de tiges horizontal grâce à ses trente années d’expérience, a affiné sa technologie garantissant une coupe encore plus proche du sol et une qualité de broyage inégalable.

De plus, sa nouvelle position – à gauche par rapport à l’avancement de la moissonneuse-batteuse – élimine les problèmes de ventilation et d’obstruction du radiateur, dû au tourbillon de poussière produit par les rotors.

Diamant est aussi disponible sans le broyeur de tiges, mais qui peut être installé dans un second temps, de manière simple et sans l’intervention d’un technicien spécialisé.
Comme pour tous les cueilleurs CAPELLO, DIAMANT offre la possibilité de débrayer le rotor quand il n’est pas nécessaire (dans ce cas, le rotor est bloqué ce qui évite des bourrages pendant la récolte).

rotore bilanciato

Le nouveau broyeur de tiges rapide à deux lames est encore plus efficace et les résidus sur la tige sont minimes. Il est possible de le désactiver, ce qui bloque ainsi le rotor.

Le rotor est équilibré, avec une protection des vis en acier forgé.

rotore bilanciato

image-large-top

UN SYSTEME DE RECOLTE PARFAIT POUR TOUTES LES EXIGENCES: ROULEAU A COUTEAUX ET ROULEAU MONOLITHIQUE HELICOIDAL DE NOUVELLE GENERATION.

sistema-raccolta-1

Le rouleau monolithique hélicoïdal est une nouveauté absolue. Sa prise est ferme et continue pendant tout le processus de récolte: la tige est constamment guidée, sans risque de glissement. Il est interchangeable avec le rouleau à couteaux.

Le positionnement du broyeur évite que la poussière pénètre dans les filtres de la moissonneuse- batteuse.

sistema-raccolta-2

SYNCHRONI-
SATION ET PRECISION

La précision de coupe est maximale grâce au mouvement simultané et synchronisé des plaques cueilleuses et le rang est toujours parfaitement positionné au centre.

Le produit de la plante, après son détachement de l’épi de mais est dirigé de manière parfaitement perpendiculaire au terrain ce qui minimise la perte de matière, augmentant ainsi la propreté et le potentiel de rendement de la moissonneuse-batteuse, notamment lorsque le maïs est couché.

C’est à l’utilisateur, grâce à son expérience, de régler le processus de récolte en déterminant l’ouverture correcte des plaques cueilleuses.
sistema-raccolta-2

Le mouvement synchronisé et simultané des plaques cueilleuses est une autre caractéristique inédite et exclusive du nouveau cueilleur à maïs DIAMANT. En effet, les plaques se déplacent toutes les deux dans un mouvement parfaitement synchronisé.
La rotation de la vis sans fin est entrainée par un boitier équipé d’un limiteur de couple à bain d’huile. Cela permet d’éviter les inconvénients des tendeurs de chaînes ou le colmatage des feuilles.

movimento sincronizzato 2

trasmissioni

LES TRANSMISSIONS

Les boitiers de transmission sont en alliage d’aluminium soumis à un traitement spécial qui améliore au maximum la résistance et la durée de vie.

Les engrenages en acier permettent une précision absolue qui, depuis toujours, caractérisent la forte personnalité des cueilleurs CAPELLO : une récolte propre, constante et rapide. Les transmissions ont été complètement rénovées: les arbres ont tous été améliorés dans l’optique d’équiper des cueilleurs toujours plus performants.

Les chaines de transmission ont été complètement isolées de l’environnement extérieur. Elles sont continuellement lubrifiées et toujours parfaitement tendues grâce au tendeur de chaine à balancier. Ce système de tension par balancier optimise le fonctionnement des chaines même lors des inversions de rotations. Le boitier de transmission en aluminium de la vis d’alimentation comprend un limiteur de couple à bain d’huile maintenant le système constamment propre et lubrifié.

catena trasmissione

La chaine est toujours parfaitement tendue grâce au nouveau dispositif de récupération active.

La peinture n’est pas laissée au hasard, CAPELLO peint tous ses produits selon les normes ISO les plus strictes dans des installations à dépôt électrostatique de poudres et passent avec succès les tests les plus sévères.

La qualité du produit est garantie par une marque d’Entreprise célèbre dans le monde entier pour la fiabilité et la performance de ses produits.

VIDEO